Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Pourquoi le bois ?

1 8

En période d'essor de la maisons à ossature bois, de plus en plus de futurs propriétaires se posent la question : Pourquoi ne pas faire construire en bois ? Voici les principales raisons de faire construire votre maison en bois. 

 

  1. 1.  Un choix environnemental

A l’heure où l’on cherche de plus en plus à protéger la planète, toute solution pour faire changer les choses est la bienvenue. Une maison en ossature bois de Natilia est une bonne solution ; elle est composée de plus de 20 cm d’isolants qui permettent de réduire considérablement la facture d’électricité. Si tout le monde avait une maison bois, le monde consommerait donc moins d’énergie.

Le bois pourrait bien être la solution pour enfin réduire l’empreinte carbone ; ce matériau possède un bilan carbone positif; il stocke le carbone.

 

2.  Le confort

Que ce soit pour y vivre ou juste pour le regarder, le matériau bois procure naturellement un bien être. Très bon isolant, le bois créé aussi un sorte de cocon dans lequel vous aimeriez vous retrouver. Il sera beaucoup plus fréquent de préférer une maison en bois à une maison traditionnelle ; et cela peu importe les goûts. Le bois, d’une élégance naturelle s’associe le plus souvent avec toutes les couleurs.  Le bois permet aussi d’être toujours en communion avec son extérieur et fera « rentrer » la nature dans votre maison.

 

  • 3.  La rapidité

Plus les années passent et plus les gens  court derrière le temps. Faire construire une maison en ossature bois de Natilia permet de favoriser une construction rapide ; en gagnant au minimum 3 mois de construction par rapport à une habitation traditionnelle. Les murs sont préfabriqués en usine et sont assemblés sur le chantier. Il ne faudra donc attendre que quelques jours pour que votre nouvelle maison soit hors d’air et hors d’eau.

 

4.  L’entretien

On a souvent entendu : « Le bois c’est bien joli, mais ça nécessite beaucoup d’entretien ». Il existe des bardages nécessitants peu d’entretien ou pas du tout tels que les bardages composites. Cependant il est aussi possible d’utiliser une finition en enduit telle qu’une maison traditionnelle ; ou de mélanger enduit et bardage. Le résultat pourrait vous surprendre…

 

  1. 5.  Les possibilités

On aurait tendance à  se demander si construire en bois ne réduirait pas le champ des possibles. Pourtant, le bois, malgré sa rigidité, permet de construire de toutes formes et toutes tailles.  Bien au contraire, le bois pourrait même être une solution afin de parvenir à la forme de vos rêves...

Retour aux Actualités

4.7 / 5
275 avis clients Natilia